skip to Main Content

Bienvenue dans notre catalogue de recettes minceur rapide et simple à réaliser !

Vous trouverez ici des recettes sans sucre ajouté, faibles en sel et pleines de bons ingrédients. Nous ne vous partageons que de menus faciles à cuisiner, que vous pouvez reproduire chez vous. Le but est d’enrichir vos idées de recettes légères mais aussi de vous apprendre à mieux gérer les calories de vos plats pour que votre perte de poids soit durable et saine.

Nous essayons d’enrichir notre page de recettes toutes les semaines pour vous apporter de la variété et de nouvelles idées pour garder la ligne.  Nous vous indiquons aussi les produits à privilégier pour manger sainement, avoir de bons apports nutritionnels et des saveurs intactes. Allez, je vous laisse parcourir nos recettes !


De recettes faibles en calories

Le Régime de Véro est un programme hypocalorique basé autour de 1000 à 1100 calories par jour. C’est assez efficace si l’on veut perdre du poids rapidement mais ça permet aussi de s’autoriser des écarts en cas de fringales ou de tentations. C’est pour cela que nos recettes tournent en général autour de 300 calories. Ce n’est pas énorme, mais le but est de vous apprendre à cuisiner léger avec des portions rassasiantes en utilisant les bons ingrédients.

Des repas équilibrés

Nos recettes sont adaptées à une alimentation équilibrée et variée pour des femmes sédentaires. On ne se base pas sur un apport diminuer en lipides et charger en protéines comme vous pourriez le trouver dans d’autres régimes. Selon moi, il faut manger de tout en quantité raisonnable et surtout avec de bons produits. Vous trouverez sûrement des recettes plus chargées en protéines ou en glucides mais le plus important est que les plats que vous choisissez se complètent et forment un menu qui équilibre vos apports journaliers.

Cependant, si vous avez un profil plus actif ou que vous êtes un homme, vous pouvez très facilement trouver des recettes plus riches en protéines ou simplement augmenter les quantités recommandées dans nos recettes faites pour un régime.

Comment je crée mes recettes ?

Ma façon de cuisiner vient de ma grand-mère donc « je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ». Mais je vous parle aussi d’un temps où l’on cuisinait des plats bourrés de bons légumes, avec de vraies saveurs et pas du surgelé ou sous vide de je ne sais quel grand distributeur.

Je pars donc des recettes que j’ai apprises avec ma grand-mère et je les retravaille pour les simplifier et les alléger. À l’époque, on cuisinait de bons légumes mais on cuisinait aussi très gras, sans faire attention aux calories. Je me sers très régulièrement des tables ciqual pour calculer les calories et les apports nutritionnels de mes recettes. C’est une super bible dont vous pouvez aussi vous servir !

Back To Top